Bitcoin échange les revenus de LocalBitcoins en hausse, malgré la perte de terrain à Paxful

L’échange finlandais de pair à pair Bitcoin a connu sa juste part de problèmes l’année dernière, mais il continue de croître.

L’échange d’égal à égal Bitcoin LocalBitcoins continue de croître, affichant une augmentation de 10% des revenus par rapport à 2018

En 2019, son chiffre d’affaires annuel était de 26,2 millions d’euros (29,48 millions de dollars).
Il fait toujours face à une concurrence féroce de son rival Paxful.

L’échange de Bitcoin peer-to-peer LocalBitcoins a publié aujourd’hui ses résultats commerciaux pour 2019 – et les affaires sont bonnes, malgré les difficultés à lutter contre le blanchiment d’argent sur la plate-forme et à perdre du terrain pour rivaliser avec Paxful.

Après une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, la société basée à Helsinki a annoncé un chiffre d’affaires annuel de 26,2 millions d’euros (29,48 millions de dollars).

Adhérer maintenant

La société – l’une des bourses de crypto-monnaie les plus populaires au monde – a déclaré qu’il y avait 1,46 million de nouveaux clients sur la plateforme en 2019 et 2,48 milliards d’euros (2,79 milliards de dollars) de transactions.

Il a également déclaré qu’il y avait 15,6 millions de transactions sur la plateforme en 2019 et 913 000 traders actifs.

Ces gains interviennent après quelques difficultés pour l’entreprise. L’échange a été désigné année après année comme le premier endroit où passer les actifs cryptographiques d’origine illicite , et l’année dernière a pris des mesures pour lutter contre le blanchiment d’argent et a introduit un règlement KYC (Know-your-customer ).

Il a également cessé de faciliter le commerce au comptant pour le rendre conforme aux autorités de réglementation finlandaises, ce qui a conduit certains commerçants à abandonner la bourse.

De plus, Paxful, un échange peer-to-peer basé à New York, rattrape rapidement LocalBitcoins en termes de volume de transactions: le mois dernier, Paxful a battu LocalBitcoins en volume BTC hebdomadaire pour la première fois, selon le site analytique Utile Tulips .

Mais LocalBitcoins continue de croître, a-t-il déclaré aujourd’hui dans son rapport, malgré la présence de «quelques bosses sur la route»

„Le nombre croissant de nouveaux clients est naturellement le signe d’une demande saine et d’un grand potentiel futur pour LocalBitcoins“, a déclaré le PDG Sebastian Sonntag dans un communiqué.

«Comme prévu, l’activité indésirable a été éloignée de la plate-forme et la mise en œuvre de KYC elle-même a été un processus difficile. Malgré cela, nous avons pu générer de la croissance et d’excellents bénéfices. »

„Cependant, comme dit, le changement prendra du temps et nous devons rester humbles et continuer à servir nos clients du mieux que nous pouvons“, a déclaré Sonntag.

Bien sûr, ce sont les chiffres de l’année dernière dont nous parlons après tout. Pour avoir une réelle idée de la façon dont l’activité de LocalBitcoins a été affectée par le domaine croissant des échanges P2P, nous devrons attendre les chiffres de 2020.